AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] Empty
MessageSujet: Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ]   Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] EmptyJeu 3 Nov - 18:44

Serena & Manoé



Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] 928210shenae2 Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] X1bxhs





▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬





      Cela faisait bien des jours que je n'arrivai plus à trouver le sommeil. Tous les soirs c'était la même chose, impossible de fermer les yeux, même si j'y mettais toute mes forces. La musique dans mes oreilles n'arrivait pas non plus à me faire partir dans les bras de Morphée, non ça avait justement tendance à me rester encore plus éveiller et me faire relater mes souvenirs. C'est dans des moments pareils que j'aimerai n'avoir aucune mémoire. Je m’écroulai de fatigue tout de même mais c'était peu de temps avant que mon réveil sonne, annonçant une nouvelle journée. Autant vous dire que je ressemblai tout simplement à un zombie. Mon visage n'exprimait aucune expression, j'étais neutre. Le sourire qui autrefois me caractérisé avait disparu, s'absentant depuis ce tragique événement.

      Encore ce soir, c'était le même rituel. Je tournai en rond dans mon lit, dans une chambre qui était désormais vide. Le proviseur m'avait annoncé que je serai bientôt transféré dans un autre dortoir. Et pour tout dire, j'avais assez hâte. Il m'était de plus en plus dur, chaque fois que je me retrouvé dans cette pièce, d'être bien. J'avais un poing dans le cœur et l’estomac et sans cesse l'envie de pleurer.Je regarda l'heure sur mon téléphone .. 00h27. Je ne pouvais plus tenir allongé. Il fallait que j'aille autre part, au moins ça serait toujours mieux que de rester ici. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis prise d'une pulsion et je décida donc de m'emparer de mon appareil photo après mettre levé d'un bond et d'aller prendre l'air. Mais pas n'importe où. J'avais une idée bien précise d’où je pourrais passer le reste de ma nuit. Montant des marches encore et encore à en croire que je montais au ciel vers le paradis, je poussa finalement une porte et me voila à présent un pied sur les toits.

      La petite lumière s'alluma automatiquement, détectant ma silhouette. L'éclairage ne s'étendait pas bien loin, juste un ou deux mètres autour. Ce qui était bien c'était que la superficie du toit était grande ce qui me laissai libre choix d’où j'allais pouvoir me poser. Je marcha un peu pour trouver un coin où m'assoir. Je n'étais jamais venue ici auparavant, où peut être que si, une fois mais je n'en ai pas le souvenir. J'ai le vertige lorsque je suis en hauteur, j'évite donc ce genre d'endroit. Sauf qu'aujourd'hui je n'avais pas peur, j'aspirais même à être soulevais sol, sans doute un moyen de me rapprocher de lui. Je vis une petite pyramide de quelques centimètres, puis je finis par m'assoir en prenant appuis de mon dos sur l'une des surfaces, les jambes en tailleur. La vue que j'avais de la était juste splendide. Les lumières des bâtiments, des bars et autres lieux rendait la nuit magique. Les lueurs rafraichissantes donnaient de la couleur à la noirceurs du ciel. J’observa pendant un long moment le paysage qui s'offrait devant moi, l'esprit pensant. Je m'imaginai sa tête ténébreuse à mes cotés, son regard de braise fixé sur moi .. Et BIM .. j'avais de nouveau le poing dans le cœur. Je secoua ma tête pour chasser ses pensées qui étaient à présent que souvenirs.

      Pour mon plaisir personnel ainsi que pour faire une sorte de cadeau à celui qui ce trouvé plus haut au dessus des nuages, j'alluma donc mon appareil photo. Fixant le viseur sur une scène, réglant quelques détails de zoom et d'effet, je finis par prendre une photo, puis deux et ainsi de suite. J'inspira un bon coup, laissant entrer dans mes poumons de l'air bien frais par l'heure qu'il été. Je me sentais un peu mieux, sans doute le fait de pouvoir être en hauteur. Je me leva un instant de ma place pour changer de position et ainsi m'accroupir. De la j'avais une meilleure vue pour prendre des clichés d'en bas, j'avais cette prise de vue de haut qui rendait mieux. Car oui j'étais quand même proche du bord et cela me fit parcourir un frisson quand je réalisa la distance qu'il y avait d'ici par rapport à la terre ferme. Je m'arreta un instant ayant comme entendu quelqu'un qui venait de s'adresser à moi. Je n’avais pas bien compris ces mots car de toute évidence comme j'étais la celle ici à cette heure tardive ça ne pouvait être que pour moi. Quoi qu'il en soit je me fis silencieuse, ne prenant plus aucune photo, ne bougeant plus aucune partie de mon corps en attendant de voir ce qu'il allait ce passer dans les secondes a venir.




    Dernière édition par Serena L. Hudson le Sam 12 Nov - 18:53, édité 4 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité

    Invité


    Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] Empty
    MessageSujet: Re: Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ]   Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] EmptySam 12 Nov - 13:14

      Le pire moment pour quelqu’un qui a des regrets, c’est le moment il est dans son lit et qu’il doit dormir. Mais tout ce que cette personne arrive à faire c’est penser, c’est imaginer comment ca aurait été si elle n’avait pas fait de bêtises et c’est se sentir toujours aussi sale et nulle. C’est ce qui m’arrivait toutes les nuits. Je devais porter le poids de mes regrets. J’avais fait du mal autour de moi et depuis 1 an maintenant. J’avais été voir des psychologues, un tas de psychologue et tout ce qu’ils pouvaient faire c’est m’écouter en hochant la tête. Ils me disaient juste de prendre des somnifères. J’étais devenu accro, je ne pouvais dormir sans. Mais aujourd’hui je n’en avais plus. Mon médecin me disait que c’était mauvais que j’étais trop jeune, que je prenais déjà assez d’antidépresseurs. Mais ce n’était pas lui qui se retrouvait seul dans son lit. Lui, il avait sa femme et ses enfants. Moi, j’étais seule. Personne ne pouvait me dire que je n’avais pas à m’en vouloir. Tout ceux qui avait appris mon secret me tournait le dos. Tout le monde soutenait Travis et c’est bien normal. Tout ce que je voulais de lui c’est son pardon. Il parait que pour se sentir mieux il faut se confesser. J’avais été même à Rome pour me confesser mais tout ce qu’on a pu me répondre c’est que je n’avais pas besoin du pardon de dieu mais bien de celui que tu avais offensé. Pas facile quand celui-ci ne voulait plus vous parler. J’avais pourtant essayé mais j’avais fini par lui crier dessus. C’était la dernière fois que je lui parlais. Je n’aurai jamais son pardon. Jamais je ne pourrai lui expliquer. Il était partit en me détestant. Et tous les jours cette idée me revenait en tête. Je maudissais le moment de se coucher.

      Il était 23 heures quand je me couchais. J’avais l’impression d’être lessivée. Je ne pouvais plus tenir debout pourtant une fois dans mon lit mes yeux s’ouvrirent bien grand et le cauchemar éveillé repris. Je commençais à prier pour que tout cela s’arrête. Je voulais que Dieu m’aide, personne d’autre n’en était capable mais il ne répondais pas à mes prières et le mal empira. Je suffoquais presque. J’avais envie juste de mourir. Je me levai et passa par les toilettes. Je vomis tout ce que j’avais avalé pendant la soirée. Il était minuit 30. Je me brossais les dents et m’habilla. Je connaissais le chemin par cœur. Je montais les marches en silence. Je les comptais dans ma tête. J’avais pensé plusieurs fois à me suicider et chaque fois en montant ses marches, je pensais à une chose que je ne voulais pas quitter sur cette terre. Aujourd’hui, rien ne me retient. Je ne me sentais plus que l’ombre de moi-même. Dans ma tête, j’étais sur que personne ne remarquerais mon absence. Je suis sûre que tous les suicidaires pensent cela. J’ouvrai la porte et un flash me sortit de mes pensées. Une jeune femme était sur le bord du toit. Il faisait sombre je n’aurais pas pu la reconnaitre, même avec le flash. « Vous regretterez si vous tombez. » Elle ne sembla pas m’entendre. Je fis quelques pas. Je ne voulais pas lui faire peur. J’avais fait assez de bêtises pour en plus provoquer la mort de quelqu’un. « N’avez-vous pas peur de tomber ? » Je parlais doucement. J’essayais de prendre cette voix réconfortante qu’on les mères quand leurs enfants pleurent. Ma mère, aussi loin que je me rappelle, n’avait jamais pris cette voix là. Si je pleurais, elle m’enfermait dans ma chambre et attendait que je me calme. Et si je ne réussissais pas quelque chose, elle ne me prenait pas dans ses bras en me disant que je ferais mieux la prochaine fois, elle m’interdisait de manger en s’exclamant encore que j’avais trop mangé de chocolat.

      Je me rapprochais encore un peu plus et je pus distinguer les traits de la jeune femme. C’était Serena. La copine de Travis. On avait été amie mais maintenant elle m’évitait dans les couloirs. Je me doutais pourquoi et je l’avais laissé me détesté. Après tout, c’est ce que je méritais. Je pensais à partir, à la laisser seule parce qu’en effet, elle avait une raison de se suicider. On savait tous combien elle l’aimait et on avait tous l’impression qu’elle était morte avec lui. Pourtant je restai là. Je ne voulais pas qu’elle meurt parce que même si elle me détestait. Pour moi, elle était toujours mon amie et je ne voulais pas qu’elle s’en aille, elle aussi. « Tu peux t’écarter du bords, s’il te plait, Serena ? »
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité

    Invité


    Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] Empty
    MessageSujet: Re: Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ]   Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] EmptyDim 13 Nov - 0:52



    Serena & Manoé



    Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] 928210shenae2 Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] X1bxhs





    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬




        J'avais cessé mon activité étant troublé par une voix qui semblait avoir comme destinataire : moi. Je n'avais absolument pas compris ce qu'on essayé de me dire. D'une part parce que le son qui sortait de cette bouche inconnu était à peine audible, surement prononcé bien trop calmement. D'une autre part parce qu'il y avait un peu de vent ce qui atténuait les paroles. Je ne respirais même plus, j'avais peur que le visiteur inconnu soit le proviseur où un de mes professeurs venant me réprimander. Ce doute ce dissipa rapidement lorsque j'entendis des bruits de talons se rapprocher de plus en plus en ma direction. Au moins c'était une fille, mais j'ignorais encore qui. Peut être était-ce une de mes amis venue elle aussi ce libérer en prenant de l'altitude. Ou peut être était-ce une de ses filles de l'école qui adore me rendre la vie encore plus difficile qu'elle ne l'ai déjà, comme à son habitude de me pourrir la vie. Ou encore peut être une personne que je ne connaissais même pas. La réponse à ma question arriva assez vite lorsqu'une voix plutôt familière me demanda si je pouvais m'écarter du bord. Je tourna ma tête vers la gauche, relevant mon regard des pieds jusqu'au visage de mon interlocutrice. Je reconnu immédiatement Manoé. Elle n'avait pas changé physiquement depuis notre dernière entrevue qui date de plusieurs mois. Toujours aussi mince pour pas dire maigre à mon œil. J'aurais pu la reconnaitre au son de sa voix certes, mais j'avais la tête bien trop embuée de pensées. Vous vous demandez dans laquelle des trois catégories fait elle partie ? Et bien en fait dans aucune. Disons plutôt que pour ma part je ne l'a considère plus comme une amie. Elle m'inspire une sorte de dégout. Comme quoi la phrase " Votre passé et vos erreurs vous suivront toute votre vie " s'avère véridique.

        Je n'avais même pas envie de lui répondre. En fait j'avais envie de parler à personne. Et ce n'était pas que ce soir. Depuis que mon âme est partie avec lui, je reste silencieuse. Je ne décroche pas mon téléphone lorsqu'on m'appelle. Les textos restent sans réponses. Je ne sais d'ailleurs pourquoi je n'ai pas encore éteint ce foutu engin électronique qui ne fait que vibrer. Moi qui d'habitude en classe, suis une élève qui participe avec enthousiasme, la j'étais éteinte. C'était à peine si on savait que j'étais dans la pièce. Je crois que le total de mots prononcés en une journée ne doit pas dépasser le nombre de trente. Quelques secondes passèrent avant que je me décide finalement à répondre quelque chose. Comme ci l'information de ses mots avait mis du temps à arriver jusqu’à mon cerveau.


        Que je m'écarte ? Pour qu'ensuite, une fois debout, tu me pousse et me jette du toit .. Non merci ! Je me passerai de toi. Et le bord n'est pas si effrayant qu'il n'y parait.


        Mes yeux se repositionnèrent vers l'immensité du ciel quelque peu étoilé. Si seulement je pouvais encore ne serait ce qu'une minute l'embrasser, le serrer dans mes bras, sentir son doux parfum. Lui dire encore et encore que je l'aime d'un amour qui me dépasse. Que son absence est insupportable. Merde il à fallut que Manoé apparaisse pour que mes pensées resurgissent. Moi qui avait réussis pendant quelques minimes minutes à faire le vide dans mon esprit.


        Je n'ai pas l'intention de me suicider si cela peut te faire partir et me laisser en paix.


        Je n'avais pas parler agressivement. J'étais neutre en fait. Dépourvu d’émotions, tout comme mon visage. Je me fichais d'elle. Je voulais juste être seule. La solitude me plaisait tellement bien ces jours ci.
      Revenir en haut Aller en bas
      Anonymous
      Invité

      Invité


      Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] Empty
      MessageSujet: Re: Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ]   Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] EmptyDim 13 Nov - 11:09

        Je regardai celle qui avait été pendant un court instant mon amie. Mais vos actes passés vous suivent toujours. Je sais que je ne retrouverai jamais ma vie d’avant. Maintenant, tout a changé. Pour le plus grand plaisir de ma mère qui peut enfin me voir aussi mince qu’elle le souhaitait et aussi triste qu’elle le fut. Ma mère n’a jamais accepté mon bonheur. Serena semblait tout aussi perdue que moi mais ce n’était pas pour la même raison bien sur. Elle ne me parla même pas agressivement mais ce qu’elle me dit me choqua. Je ne pensais pas être vue de cette façon. Elle me regardait comme Travis me regardait avec dégout et avec horreur comme si pour être sur que je ne l’oublie pas il s’était réincarné en elle. Jamais donc je ne serai en paix. Quelle idée d’être venue dans cette école ! Les étoiles brillaient dans le ciel. Je fixais l’étoile du nord, elle est censée pouvoir nous montrer la direction à suivre. Mais je ne voyais pourtant aucune issue. Je me rapprochai du bord et je me plaçai juste à coté d’elle mais j’étais debout. Tout semblait si petit en bas, tout semblait si confus, c’était un autre monde. Nous étions dans un autre espace temps ici. Plonger dans le vrai monde donnerait la mort.

        Je regardais Serena. Elle semblait déconnectée de toute réalité. Le silence nous surplombait. Je n’osais pas répondre. J’avais juste baissé la tête quand elle avait prononcé ses paroles. Le poids de mes remords pesait toujours si lourd. Je ne répondis pas non plus quand elle m’annonça qu’elle n’allait pas se suicider. Ca ne m’enleva même pas un poids. J’étais si absorbé par la contemplation du sol que je ne faisais pas vraiment attention à ce qu’elle disait. Je m’imaginais sur le sol. J’imaginais les gens qui viendraient voir et une ambulance qui arriverait. Mais ce serait trop tard. Je ne ferai même pas la couverture du journal local. Personne n’en avait quelque chose à faire de ma mort. Puis j’imaginais Serena qui serait tombé, qui aurait glissé. On m’accuserait. Tout le monde serait en cercle autour d’elle. Une de ses amies pleurerait priant pour qu’elle soit toujours en vie. Elle ferait la première page. On dirait qu’elle aurait été rejoindre Travis. J’avais totalement déconnecté. Je secouai la tête en je répondis sans cesser de regarder le sol. « Cela fait peur quand on a décidé que ce serait la dernière chose qu’on verrait avant de mourir. » Une larme coula sur ma joue. Je n’étais pas vraiment triste de quitter ce monde j’avais juste peur que ca fasse mal. Je ne devrais pourtant pas avoir peur de la douleur puisque je suis une pro dans l’art de se faire mal. Puis je pensai à Justin. Son visage déformé par la colère s’afficha devant mes yeux et une deuxième larme coula le long de ma joue.

        Soudain me vient en tête un besoin de m’expliquer. Je ne voulais pas partir en sachant qu’elle me détesterait toujours. C’était impossible à imaginer pour moi. Il y avait déjà assez bien de personne qui serait heureux de ma mort pour la rajouter encore à cette liste. Je ne savais pourtant pas comment m’exprimer. « Serena… » Les mots restèrent bloqué dans ma gorge. Des flashs me reviennent. Tout commença dans le bus avec Justin et cela se finit avec le dos de Travis et les grandes cicatrices qui le traversaient. C’est moi qui aurait du les avoir ces cicatrices. « Je suis vraiment désolé de ce qui est arrivé à Travis par ma faute. J’aurais du comprendre qu’on ne joue pas avec les gens comme ça. On n’est jamais tout à fait à l’abri. Je croyais qu’ils pourraient tout me pardonner. Je m’étais trompé et j’ai détruit des vies à cause de cela. Je ne me le pardonnerai jamais. Mais j’aurais tant voulu qu’il me dise que tout cela était du passé, qu’il me pardonne. » Les larmes coulèrent sans que je puisse les retenir. Ma voix se déforma et je fus obligé de m’asseoir si je ne voulais pas tomber. Enfin je ne voulais pas tomber maintenant. Je voulais d’abord savoir ce qu’elle allait me répondre.

      Revenir en haut Aller en bas
      Anonymous
      Invité

      Invité


      Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] Empty
      MessageSujet: Re: Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ]   Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] EmptyDim 13 Nov - 14:18



      Serena & Manoé



      Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] 928210shenae2 Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] X1bxhs





      ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬





          Certes j'étais peut être tout près du bord, aussi près que je n'avais jamais étais même d'un balcon d'un premier étage. Mais je n'avais nullement l'intention de mettre fin à mes jours. Bien que cela me permettrais d'être à nouveau réunis avec lui et mettant fin à mes souffrances qui me déchirés chaque jour un peu plus le cœur. La vie est une chose précieuse, un cadeau du ciel. Il faut s'estimer heureux d'être encore dans ce monde alors que d'autre l'ont quittés sans le vouloir. Depuis ma seule et unique tentative de suicide il y a quelques années maintenant de cela, je mettais juré de ne jamais avoir de nouveau une pensée aussi malsaine. Puis Travis n'aurait sans doute pas voulu que je tombe aussi bas. Il savait que j'étais forte, je lui avais suffisamment prouvé lorsqu'il me fuyait. Je continuerais d'être forte, mais en ce moment ce n'était plus possible.

          J'étais totalement absorbé par les couleurs de la nuit. J'ai toujours aimé lorsque la pénombre grandissait de plus en plus dans ce ciel qui n'a aucune barrière. Disant au revoir au soleil pour accueillir la douce lune scintillant d'un blanc éclatant lorsqu'elle était pleine. Oui j'aimais la nuit habituellement car c'est à ce moment la de la journée, que l'on peut réaliser ses rêves lors de notre sommeil profond. Sauf que ces temps ci la nuit était devenue mon ennemie numéro un. Peut être que si je partais un jour dormir à la belle étoile dans les forets, cela me réconcilierais avec elle. Une chose que j'essayerais ouais tiens. Mais à deux ça aurait été tellement mieux .. Manoé s'exprima mais je ne fis pas gaffe à ce qu'elle dit. Je recevait les paroles des gens mais je n'y prêtait pas attention. Voila pourquoi certains me comparé à un zombie. Oui j'étais éteinte de toute vitalité qui me caractérisé tant avant. Je n'avais jamais perdu un membre de ma famille, enfin du moins emporté par la faucheuse. C'était la première fois que je faisais face à un décès, et qui plus est, le décès de celui dont j'étais éperdument amoureuse. Le seul mot qui me frappa fut " Mourir ". Voulait elle sauter du toit ? Parlait elle de ma mort ? Parlait elle de la mort de Travis? Puis peu importe ce qu'elle avait dit, ça m'étais totalement égal.

          Manoé brisa encore le silence qui était pourtant si paisible pour moi, en prononçant mon prénom ce qui me fit faire aucune réaction d'ailleurs. Elle avait décidé de me faire chier ou quoi ce soir ?! Si elle voulait discuter avec quelqu'un, il suffisait qu'elle appelle un de ses amis ou même elle pouvait bien parler à une peluche. Elle commença par s'excuser de ce qui était arrivait à Travis par sa faute. A la seconde où j’entendis son prénom mon cerveau ce mit en marche, et écouta donc avec attention le reste. Qu'essayait elle de dire par la ... Est-ce de sa faute qu'il était mort? Avait elle engagé des personnes pour le tabasser jusqu’à ce que mort s'en suive? Mais lorsqu'elle continua ses " confessions " je compris de quoi elle parlait au juste. Ce pourquoi je la détesté. Je me rappela ce jour avec lui. Alors que j'étais dans ses bras, les mains calés dans son dos, plus précisément en dessous de sa chemise pour sentir la chaleur de sa peau ; j'avais sentis de grande traces qui ressemblait à des cicatrices. Travis n'osa pas m'en parler tout de suite. Je me fis insistante, étant têtu et inquiète aussi. Au final au bout de quelques minutes il cracha le morceau, m'expliquant comment il avait eu ses marques et qui le lui avait faites. Il m'avait ensuite montré en enlevant sa chemise l’ampleur des dégâts. Cela me terrifia. Tout ceci avait était la faute de Manoé car elle comme elle le disait elle avait jouait avec lui. Elle lui avait infligé des souffrances mentales mais également des souffrances physiques. Même si cela c'était passé bien avant que je le rencontre , ça m'avait profondément atteint.

          La fin du " merveilleux " (ironie) discours finit en larme. C'était pathétique de pleurer pour ça. Vu les circonstances ça serait plutôt à moi d'avoir les larmes sur les joues. Et comme ci ces fausses larmes ne suffisaient pas, elle s'assit à coté de moi. N'avait elle pas comprit que je désirais être seule. Je ne savais même pas quoi lui répondre. Je lui avais déjà tous dis, tous ce que je pensais il y a quelques mois. Et mon avis n'as pas changé. Je daigna enfin la regarder du coin de l’œil, je voyais assez le bout de sa figure comme ça.


          Et bien il aurait fallut aller lui dire tous ça quand il était encore temps. Maintenant c'est trop tard. Il est ... Je buta sur le mot, c'était dur de le prononcer. ... mort. Ça ce trouve c'est même ton " autre " ex copain qui a finit le travail non terminé d'avant en le mettant à terre. Puis si tu veux t'exprimer, va à l’église peut être que la-bas tu trouvera la paix.


          J'avais encore une fois parlais d'un ton neutre, mais j'avais accentué ma voix lorsque j'émis l'hypothèse de qui avait bien pu le frapper. Je commençais à avoir mal aux jambes dans cette position. Alors je me réinstalla, dos à la pyramide. Je regarda les photos que j'avais prises pour l'instant sur mon appareil comme ci j'étais encore seule.

        Revenir en haut Aller en bas
        Anonymous
        Invité

        Invité


        Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] Empty
        MessageSujet: Re: Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ]   Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] EmptySam 26 Nov - 21:34

          Finalement, elle ne me le pardonnera jamais. Ca ne servait à rien de faire ca, de rester avec elle. Je ne voulais pas non plus me suicider devant elle. Je ne pourrais pas de toute façon même si j’avais envie que la voix qui disait « c’est de ta faute » s’arrête une fois pour toute. Je me relevais après avoir séché mes larmes. Ce qu’elle avait dit ne m’avait pas aidé, ca avait même fait pire. Je voulais retourner dans ma chambre pour ne plus voir ses yeux assassins, même si elle essayait de rester neutre dans ses yeux on pouvait y voir tout la haine qu’elle portait à mon égard. Elle semblait m’accuser de la mort de Travis, pour elle, je l’avais tué. Jamais elle ne m’écoutera, jamais elle ne comprendra. Peut être qu’elle arrivera à vivre avec cette tristesse omniprésente. Je ne peux pas espérer qu’elle oubliera. Un truc comme ca, on ne l’oublie jamais, j’en ai fait l’expérience. On vit avec notre passé, on n’a pas le choix, soit on se bat, soit on meurt. Je comprends les suicidaires, je sais ce que c’est de ne se raccrocher à plus rien. La danse me laisse un minuscule espoir, c’est peut être la seule chose qui me gardait encore en vie.

          J’ai déjà parlé à des psychologues et ils croient tous que je dramatise, que ce n’est pas si grave, juste une grosse dépression et qu’avec des calmants, ca passera sauf que ca fait 3 ans que ca ne passe pas. Dans ma vie, personne n’est mort à part Travis mais pouvait on dire qu’il faisait partie de ma vie ? Je ne crois pas. Je ne suis pas pauvre, je possède tout ce dont j’ai besoin et je vis de ma passion pourtant je n’arrive à me réjouir de rien. J’ai hérité de ce que ma mère n’a jamais eu, de la compassion, de l’altruisme,… et la seule fois où j’ai été égoïste je le regrette encore. Je n’arrive pas à ne penser à moi comme fait ma mère, il faut toujours que je pense à ce que les autres pensent de moi. S’ils pensent du bien de moi, je suis heureuse, sinon, je suis malheureuse. Tout le monde pense que c’est une qualité, je pense que c’est une malédiction.

          Peut être que se tourner vers Dieu est mon dernier recours. Je portais un chapelet chaque jour, heureusement que ca donnait un certain style. On avait parfois l’impression que je jouais avec mais enfaite je priais. Ca m’aidait de penser que quelqu’un peut m’aider, peut me soulager. Pourtant ca ne me permettais pas de dormir. Je la laissais, elle ne faisait même plus attention à moi. Je laissais un grand silence parce que je n’avais plus envie de lui répondre, ce serait en vain de toute façon. J’allais retourner dans ma chambre, retourner à la contemplation de mon plafond, retourner à ma vie de solitude.

          Mais je finis par m’asseoir dans un coin à son opposé. Dans ma tête l’image de Justin s’imposait malgré que j’essayais à tout pris de la reculer tout au fond de mon esprit. Je ne pleurais pas. Ca non plus ca se servait à rien. Je serrais mes jambes contre ma poitrine. J’imaginais Travis se faisait taper encore et encore par Justin et dans mon esprit un seul mot s’affichait « Impossible ». Il ne pouvait avoir fait ca, il ne pouvait pas avoir changé à ce point, c’était quelqu’un d’humble et de pacifiste et même s’il s’était battu avec Travis, il n’aurait jamais voulu finir le travail. Il était sous l’influence de la colère la première fois. Il n’avait aucune raison pour finir le travail. Serena n’aurait pas compris ca, non plus, elle ne le connaissait pas comme je le connaissais.

          Le silence m’apaisait, je ne voulais plus le rompre mais soudain un klaxon assez fort me contraria. Je ne voulais plus rien entendre parce que quand le silence réglait, les voix dans ma tête se calmaient. Je pouvais presque arrêter de penser. Mais voila, le presque était de trop. J’essayais de me concentrer sur Serena, j’essayais d’imaginer quelles étaient ses pensées quand elle regardait ses photos. Elle avait un don selon Travis. Je n’ai jamais vraiment su.

          Je fis oublier ma présence. Elle avait le droit d’être tranquille. Je savais que je devais rentrer dans ma chambre mais ici on se sentait en dehors du temps et je voulais encore avoir ce sentiment pendant un moment.

        Revenir en haut Aller en bas
        Anonymous
        Invité

        Invité


        Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] Empty
        MessageSujet: Re: Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ]   Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] EmptyDim 27 Nov - 16:02



        Serena & Manoé



        Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] 928210shenae2 Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] X1bxhs





        ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬





            J'avais émis l'hypothèse que cela pouvait être de la faute de l'ex copain de Manoé qui est provoqué la perte de celui dont j'étais éperdument amoureuse. Je connaissais le passé. Travis me l'avait raconté. Manoé également lors de notre dernière face à face. Mais en fait j'accusai à tort. Ce n'était pas parce qu'à l'époque l'autre homme du nom de .. euh .. je ne m'en souviens même plus, ( enfin peu importe ) l'avait frappé à en laisser des traces à vie que c'était automatiquement lui qui avait causé la disparition tragique de Travis. Je savais simplement que des individus s'en été pris à lui. Je détesté de toute ma puissance ces personnes. Si jamais un jour je découvre qui ils sont, je garantie que je me vengerai. Je le vengerai. Quitte à les envoyer en prison. Après tout c'est la seule chose qu'ils méritent. Ils ont commis un crime.

            Manoé avait pris place à coté de moi. Un bon mètre devait nous séparés. Je l'avais vu ce recroqueviller sur elle même. Peut être avait elle froid. Ou peut être qu'elle pensait. Je connaissais cette position. Manqué plus que sa tête enfuis dans ses jambes pour décréter qu'elle n'allait pas bien. En phase de déprime. Je ne m'occupa pas plus d'elle. Mon appareil photo en main regardant avec attention ce que j'avais bien pu figé depuis que je m'étais installé sur le toit. Le silence s'empara de nous. Seul le bruit du vent sifflé dans mes oreilles. Ce n'était pas non plus un calme total qui planait. Je n'étais pas dans ma chambre, enfermé entre quatre murs. J'étais à l'air libre. Les bruits de talons de filles sortant sans doute de boite. Les voitures roulant à toute allure, faisant chauffer leur moteur. Ces seuls son venait perturbé le silence. Mais ce n'était pas si dérangeant que ça.

            J'étais concentré en regardant ce que j'avais photographié. La nuit donnait un autre aspect à ce qu'est notre monde. La nuit est comme une autre partie de ce monde. Totalement différente. Je ne remarqua même pas le regard fixant de Manoé sur ma propre silhouette, étant bien trop absorbé par la contemplation de mes clichés. Heureusement d'ailleurs car je ne supportais pas être fixé. Je réagissais souvent mal à ce fait. Les seules fois où j'ai apprécié être fixé c'était par les yeux du blond ténébreux. J'aimais la façon qu'il avait de me regarder. C'était différent. A moins que tout ça ne soit qu'une illusion par le simple fait que je suis tombé sous son charme.

            Les photos défilées à la suite que je cliquai sur le bouton " suivant " . Je m’arrêta plus longtemps sur celle qui venait d'apparaitre sur mon écran. Elle était magnifique. L'éclairage plus les ombres et plus ... Travis ?! Il y avait une silhouette semblable à lui sur le coté gauche. Comme un .. fantôme. Prise de panique et de surprise mon appareil me lâcha des mains se dirigeant tout droit vers le sol et plus précisément vers le bord du toit qui n'était qu'a quelques centimètres. Manoé d'un réflexe, bougea un peu et de ses mains agiles sauva juste à temps l'objet. Je laissa échapper un soupir de soulagement.


            ► Merci .. Merci beaucoup.


            Oui je la remercier. Elle venait de sauver un des objets les plus précieux que je possède. Et qui est en partie mon outil de travail. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans mon appareil. Surtout que je n'avais pas encore eu le temps d'aller dans la chambre noire pour développé les nombreuses photos qui s'y trouvait dessus. Mon esprit divagué complétement. Il me jouait des tours. Me faisant carrément croire à une possible existence des fantômes. J'étais vraiment dans un état critique. Totalement perdu. Et c'était de pire en pire ..

          Revenir en haut Aller en bas
          Anonymous
          Invité

          Invité


          Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] Empty
          MessageSujet: Re: Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ]   Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] EmptySam 24 Déc - 15:41

            Il m’arrivait parfois de partir dans mes pensées et mes yeux fixaient quelque chose mais je ne me rendais pas compte de ce que je regardais. En réalité tout mon corps arrêtait de bouger tellement j’étais absorbé par mes pensées. Une fois, sans le faire exprès j’avais fixé pendant de longues minutes le décolleté d’une de mes amies. Elle me l’a fait remarquer, un peu gênée. J’étais confuse. J’ai essayé d’expliquer que j’étais dans mes pensées mais vous connaissez les gens, quand quelqu’un fait une chose qui peut faire rire, on en profite. A ce moment là, je fixais l’ombre de Serena. Elle ne bougeait presque pas et j’entendais le bruit régulier de sa pression sur un des boutons de son appareil photo. Je sortis de mes pensées car je tournais en rond et cela m’énervait. Je regardais son appareil photo et la lumière venant de l’écran changeait chaque fois qu’elle appuyait sur un bouton.
            Soudain son appareil lui glissa des mains. Je n’avais jamais eu un reflexe aussi rapide. Je le rattrapai et lui rendis puis me remis à ma place mon cœur avait fait un pique de pulsations en un temps record mais je ne montrais pas que j’avais eu peur. Je repliais mes jambes contre moi. Elle me remerciait. Son appareil photo était l’objet qu’il lui tenait le plus à cœur. Je n’imagine même pas dans quel état elle aurait été s’il avait été détruit. « Il n’y a pas de quoi. C’est la moindre des choses. » Elle me regarda avec un sourire timide. J’évitais son regard. Depuis quelques temps je n’aimais pas qu’on me regarde dans les yeux, j’avais peur qu’on y voit ce que je ressentais, j’avais peur d’être comme un livre ouvert pour les autres. Alors j’évitais le regard des gens et je baissais la tête quand je croisais quelqu’un.

            Je me mis sur mes genoux et je regardais en bas. C’était haut et je refoulai mon vertige pour regarder ce qui se passait dans la vie réelle. Je vis des groupes d’étudiants un peu saouls qui rigolaient pour un rien. Ils avaient l’air de n’avoir aucun problème, je les enviais car j’avais connu cette vie et maintenant elle semblait si loin. J’entendis aussi des cris, des cris de détresse, celle d’une fille. Je me levai et me dirigeai dans un coin du toit et vis une jeune fille qui se faisait agresser. J’étais trop haut pour faire quoi que ce soit alors je téléphonai à la police. Je voulais descendre mais qu’aurais je pu faire il aurait déjà été trop tard. « Il y a une jeune fille qui se fait agresser à l’angle de 3ème et de la 5ème avenue. Près de l’université de Niagara. » Je raccrochai et je regardai ce qui se passait. Comme si la police était au coin, elle arriva rapidement et la jeune fille fut sauvée. Je me mis à penser à des millions de choses. « On ne devrait pas s’apitoyer sur son sort, on devrait être contente d’être toujours en vie. Si la vie nous a laissé en vie c’est que nous avons encore des choses à faire. Tu ne crois pas ? » Je ne sais pas pourquoi j’étais arrivée à dire ca. Je me disais que si je n’avais pas été la jeune fille aurait peut être été violé ou même tuée.

            Je me relevai. « Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ca. Je pense que je vais aller me coucher. Bonne nuit Serena. » Je partis vers la porte afin d’aller me coucher.

          Revenir en haut Aller en bas
          Anonymous
          Invité

          Invité


          Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] Empty
          MessageSujet: Re: Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ]   Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] EmptyMer 28 Déc - 23:18



          Serena & Manoé



          Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] 928210shenae2 Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] X1bxhs





          ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬







              Je crois que pour le coup, je serais éternellement reconnaissante par rapport au geste héroïque de Manoé. Bon d'accord j'exagère peut être pour ma reconnaissance mais elle venait de sauver l'une des choses les plus précieuse de mon existence. Comment vous dire que mon appareil photo peut être exactement la même chose que ceux qui ont un disque dur externe. Ou ceux qui ont un journal. Si l'on jeté un coup d'œil à tous ce que j'avais bien pu immortalisé, l'on pouvait tous à fait savoir qui je suis ainsi que mes gouts. C'est l'un de mes moyens d'expression. J'ai aussi parfois internet, comme beaucoup de jeunes de mon âge inscrit sur les réseaux sociaux mais je ne parle pas beaucoup. C'est plutôt pour voir les actualités de certaines personnes. Je sais aussi que si quelqu'un osé me voler un jour mon journal, celle ci connaitrait ma vie sur le bout des doigts. J'ai tellement écris dedans depuis que je l'ai eu à mon quinzième anniversaire. Je l'ai délaissé pendant une longue période. Pourquoi raconter des trucs dedans alors qu'on fait la fête jour et nuit ? Bref, ce journal était pour le moins un des objets qui ne devait surtout pas tomber entre de mauvaises mains. Une fois dans les mains de Travis, ça avait était bien suffisent déjà. Et l'une des choses qui m'était pour le moins précieux n'était autre que ma chére guitare. Ce doux et magnifique instrument. Mon père fit celui qui m'offrit ma première guitare et il fit aussi celui qui me la brisa sous mes yeux soit disant pour me montrer comment font les RockStars. La, j'avais remplacé ma guitare (toujours en bonne état) par celle de Travis. C'était un peu une façon de le garder près de moi.

              Pour en revenir à mon appareil, une fois qu'elle me le rendit, j'observa à nouveau la photo qui m'avais fait tant réagir. En effet je devenais complètement folle. Je n'avais pourtant pas bu d'alcool aujourd'hui, ni rien pris d'autre qui aurait pu me faire des hallucinations. C'était sans doute le manque énorme qui se creuser au fur et a mesure dans mon cœur et mon esprit qui me faisait voir des choses impensables. Il avait bien du rigoler de la-haut si il m'avait vu. J'étais pathétique parfois. D'ailleurs en parlant de hauteur, j'entendis des cris qui virent jusqu'à mes oreilles. Ce bruit provenait d'en bas. Comme ci quelqu'un était en danger. Une agression ?! Je voulu tourné ma tête vers celle qui se trouvait à coté de moi mais elle n'était plus la. Déjà debout pour voir d'où cela provenait. Elle passa même un coup de fils. Je ne pu entendre grand chose étant donné que la conversation fut brève et déclaré avec rapidité.

              Cette scène me fit vaguement penser à l'une que j'avais eu avec mon amour perdu. Moi devant passer un coup de fil pendant que lui était parti secourir un homme à terre. Et en pensant à cela, ça me rappela que lui aussi, finit allonger dans un bain de sang. Il n'aurait peut être pas du secourir cet homme qui à finalement crever. Sa mort avait peut être était causé par les même types qui ont tiré sur ce gars qui même avec de l'aide, ne put survivre. De repenser à ça, cela me fit parcourir un frisson qui n'était pas bien apprécié. J'étais encore terrorisé. Mais je n'avais pas dis mon dernier mot. J'allais mener moi même mon enquête pour savoir qui sont les salaud qui ont tué l'homme que j'aimais. Quitte à m'attirer des ennuis, je m'en fichais. Je ne me vengerais pas. Mais j'aimerais avoir des explications de ces enfoirés avant de les dénoncer à la police pour les envoyer au fond du trou pendant bien des années.

              Tiens la police ne fit pas longue à arriver après le coup de téléphone. Je n'entendis plus de cris à partir de cet instant. Au moins une âme sauver. Deuxième acte héroïque que Manoé faisait. Manquait plus qu'un troisième et on pourrait lui remettre une médaille. Et puis comme ci, ce qu'elle venait de faire, la faisait réfléchir elle s'exprima sur le fait que nous devrions tous être content d'être encore en vie. Qu'il ne faut pas s'apitoyer sur notre triste sort. Je trouva ça étrange qu'elle me parle de ça tout d'un coup. Parler elle pour moi ? D'arrêter d'être déprimé et d'être comme un zombie depuis sa mort et de reprendre goût à la vie ? Je savais bien évidemment que je devrais remonter la pente et continuer ma vie sans lui. Mais pour l'instant je ne pouvais pas. C'était trop tôt. Cela serait me demander l'impossible. Mais je ne pu répondre à son interrogation / révélation. Elle était déjà en train de partir rejoindre la porte du toit pour repartir et aller ce coucher. Je devrais être contente qu'elle s'en aille. Au moins j'aurais à nouveau la paix que je désirais, ce pourquoi j'étais montée ici. Mais je me demandais encore pourquoi réagissait-elle ainsi. Ses paroles ont eu le don de me perturber. Je me leva à mon tour, prenant appui sur cette pyramide que je n'avais pas quitté. Je pris le soin de faire attention de ne pas tomber et encore moins de faire tomber mon appareil. Je contourna le triangle en relief puis je me mis à parler plus ou moins fort pour qu'elle m'entende de la où j'étais.


              ► Manoé attend ! Es tu sur que tu ne sais pas pourquoi tu dis ça ? Même si je l'avoue, tu as entièrement raison sur ce point. Enfin sur tes paroles. Mais es tu sur que tu vas … Bien ?


              Je ne m'inquiétais pas vraiment pour elle. Je n'étais pas apte à m'inquiéter pour qui que ce soit d'ailleurs en ce moment. C'était plus ou moins de l'incompréhension. Peu de temps avant, j'avais cru qu'elle avait envie de sauter dans le vide. Et la, elle prononcé des paroles que je pouvais comprendre mais qui restaient pour le moins assez étrange.


            Revenir en haut Aller en bas
            Contenu sponsorisé



            Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] Empty
            MessageSujet: Re: Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ]   Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ] Empty

            Revenir en haut Aller en bas
             

            Etre si haut peut être parfois soulagant [ Manoé/Serena ]

            Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
            Page 1 sur 1

             Sujets similaires

            -
            » La vérité peut parfois nous étonner. [Logan & Manoé]
            » Peut-être la fin d'une histoire ...
            » La pub peut reunir deux personnes [ Calista/Serena ]
            » J'abandonne mon être a mes lettres car l'écriture sans âme n'est que l'être.
            » Quoi, je n'ai pas le droit d'être ici ? - Libre

            Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
            Niagara University™ :: Time to, delete you :: Les Archives :: 2010-2011 :: Archives RP's
            -
            Votez !
            Un vote toutes les deux heures ♥
            www.obsession27
            www.shitamachihito
            www.nom du top