AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Prendre l'Air ╣ Lola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krystal P. Greyson
Krystal P. Greyson

∞ Live young, wild & free

⊱ statut matrimonial : Récemment célibataire
⊱ où es-tu ? : Toronto of Course
⊱ humeur : Joyeuse ! :D
⊱ célébrité : Taylor Swift
⊱ messages : 511
⊱ inscrit le : 23/10/2011

Prendre l'Air ╣ Lola Empty
MessageSujet: Prendre l'Air ╣ Lola   Prendre l'Air ╣ Lola EmptyJeu 17 Oct - 9:01



Prendre l'Air ╣ Lola

Aller au Parc est une chose que je fais depuis toute petite. J'en ai passé des moments de mon enfance ici, sous le regard de ma mère. Mais a présent ce n'est plus pareil, certes j'y vais toujours mais le regard de ma mère n'est plus. Et j'espère alors pouvoir un jour y venir avec mes propres enfants ,qui sait si ma maladie le permettra. J'ai eu la malchance d'hérité de cela de ma mère aussi. Enfin pour le moment il n'y a rien a craindre, pour le moment grâce aux médicaments oui. Mais bon prendre l'air est toujours une chose que j'apprécie, et qui est assez importante pour moi car cela me permet de remplir mes poumons d'un air nouveau. Et aussi de pouvoir décompresser un peu, et passer un moment tranquille en regardant les enfants courir ou simplement les canards voguer sur le lac.

Toujours étant qu'aujourd'hui cela fait déjà un mois et demi que je suis a Toronto. Un mois et demi que j'ai débarqué prête a rencontrer ma seconde famille, et a intégrer la Niagara School. Oh cela a était fait bien sur, j'ai fait la connaissance de la demi sœur Leia, et j'ai intégrer l'école. Ce qui m'a aussi permis d'ailleurs de revoir Kyle et de lui donner enfin une explication quand a notre rupture et a ma disparition soudaine de la ville. Assise sur ce banc je regarde les passants, et me dit que finalement je pourrais peut être en guérir de cette maladie. Si ca se trouve Leia est compatible, et don pas besoin de demander a son, enfin notre père un don. Je préférerais largement cela, je n'ai pas trop envie d'être a l'origine de la rupture de ses parents non plus. Enfin on n'y est pas encore, et tant mieux dans un sens.

Toujours en train de regarder autour de moi, j’aperçois une personne qui prend des photos, tient ce serait bien d'immortaliser cette journée. Après tout je n'ai pas été prise en photo depuis longtemps, et puis cela me permettrai de décorer un peu ma chambre a la Niagara. « Excusez moi, est ce que vous accepteriez de me prendre en photo. Je viens d’intégrer l’école des arts et n'ai rien pour décorer les murs. Et vous êtes bien photographe non ? » lui dis-je alors après m'être approché d'elle.

© one more time.
Revenir en haut Aller en bas
Lola B. Wilde
Lola B. Wilde

Lola la banane

⊱ statut matrimonial : Célibataire
⊱ où es-tu ? : Au pays des bisounours
⊱ humeur : Joyeuse
⊱ célébrité : Bonnie Wright
⊱ messages : 1466
⊱ inscrit le : 15/10/2011

Prendre l'Air ╣ Lola Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'Air ╣ Lola   Prendre l'Air ╣ Lola EmptyDim 27 Oct - 16:46



Prendre l'air

Le parc, un des meilleurs endroits de cette ville. Un endroit de calme, de pureté, de naturel dans une ville pollué, pressée, en mouvement permanent. C'est un endroit merveilleux. Cela l'est encore plus quand on aime les effets du soleil sur les feuilles, quand on aime les oiseaux qui chantent, qui volent au dessus de toi, quand on aime le bruit du vent dans les feuilles, quand on aime le reflet du soleil dans le petit étang, quand on aime tout simplement la beauté de la nature. Avec un appareil photo, on immortalise le tout, la beauté, la couleur du moment.

Être photographe, c'est savoir saisir l'instant présent, le seul, l'unique au bon moment, pour que l'image, la photo soit unique et inoubliable, belle et divine, le reflet de celle ou celui qui l'a prise.
Être photographe, c'est faire d'un souvenir, d'un lieu un moment gravé et parfait au travers d'une fraction de seconde, le temps d'appuyer sur le bouton et de prendre la photo.
Être photographe, c'est simplement faire revivre un souvenir, un moment, bon ou mauvais.

Depuis ce matin que je me promène dans le parc, mon appareil a la main, j'observais le monde présent, il y a des familles, avec une poussette, ou des enfants en bas âge. Il y a des adolescents en groupe avec leur skate ou vélo. Il y a des jeunes de 18 - 19 ans avec leur musique dans les oreilles, assis par terre en train de parler. Il y a des adultes qui traversent le parc tout simplement, d'autres qui se posent 5 minutes avant de repartir, ou certains qui restent assis et regardent et respirent l'air. Il y a aussi des personnes âgées, qui profitent du beau temps et vous se promener. Il y a des couples, qui se promènent mains dans la main, amoureux, qui profitent de chaque instant passés ensemble, d'autres, assis dans l'herbe s'embrassent. Et puis il y a moi, jeune étudiante, apprentie photographe, se promenant avec l'appareil photo autour du coup, prête à saisir chaque moment parfait.

L'appareil au niveau de mon oeil, je trouvais que ce couple avait l'air si parfait, si complice, alors j'appuyais sur le bouton " clic ", pour saisir ce moment de bonheur. Alors relevais la tête, a la recherche de la provenance des piaillements, puis, en un instant, je saisi ce moment de ballet aérien.

« Excusez moi, est ce que vous accepteriez de me prendre en photo. je viens d’intégrer l’école des arts et n'ai rien pour décorer les murs. et vous êtes bien photographe non ? »

Je me retournais et fis face a une jeune étudiante, je lui fis un sourire.
- Euh, bonjour, je ne suis pas photographe mais actuellement en étude. Et euh oui, pourquoi pas vous prendre.

made by BOHEMIAN PSYCHEDELIC
Revenir en haut Aller en bas
Krystal P. Greyson
Krystal P. Greyson

∞ Live young, wild & free

⊱ statut matrimonial : Récemment célibataire
⊱ où es-tu ? : Toronto of Course
⊱ humeur : Joyeuse ! :D
⊱ célébrité : Taylor Swift
⊱ messages : 511
⊱ inscrit le : 23/10/2011

Prendre l'Air ╣ Lola Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'Air ╣ Lola   Prendre l'Air ╣ Lola EmptyVen 22 Nov - 23:38



Prendre l'Air ╣ Lola

Me balader en ville et plus particulièrement dan le parc est une chose que je fait depuis mon enfance. Ça a toujours été une habitude avec ma mère et maintenant qu'elle n'est plus la je m'évertue de continuer ces balades car elles me font du bien, même si parfois elles m'attristent aussi. Mais bon j'essaie de toujours voir le bon coté.

Installée sur le banc, je regarde autour de moi. Il n'y a pas d'école aujourd'hui si bien que des enfants s'amusent pas très loin, j’entends leurs rires mais aussi leurs cris de joie et d'amusement, ce qui me fait sourire. il y a aussi des coureurs et des cyclistes. Pleins de gens viennent au parc pour diverses raisons. C'est alors que je remarque une jeune fille avec un appareil photo. Serait elle photographe ? Je m'empresse d'aller la voir, et lui demande si elle accepterais de prendre mon portrait. Il me faut de nouvelles photos pour ma chambre, et puis le cadre est si beau.

Elle se retourne alors pour me faire face, et me dit ne pas encore être photographe. Elle est encore étudiante, mais ces photos doivent être très belles puisqu'elle suit des cours. Cela ne la dérange pas de me prendre en photo. Je lui souris alors « Merci beaucoup, vous aller à la Niagara School aussi alors ? » demandais-je simplement. Je regarda autour de nous, et vis une parterre de fleurs roses, très jolies. « On pourrait prendre une photo parme ces fleurs, qu'en dites vous ? Je ne suis pas experte en photo. » ajoutais-je en riant un peu. Après tout c'était elle qui suivait les cours, pas moi.

© one more time.
Revenir en haut Aller en bas
Lola B. Wilde
Lola B. Wilde

Lola la banane

⊱ statut matrimonial : Célibataire
⊱ où es-tu ? : Au pays des bisounours
⊱ humeur : Joyeuse
⊱ célébrité : Bonnie Wright
⊱ messages : 1466
⊱ inscrit le : 15/10/2011

Prendre l'Air ╣ Lola Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'Air ╣ Lola   Prendre l'Air ╣ Lola EmptyJeu 30 Jan - 18:49



Prendre l'air

Venir dans le parc me rappelle le pourquoi du comment j'ai voulu devenir photographe. Pouvoir figer ses moments, ses instants de calme, c'est moments de folie, d'amour, d'amitié. Vouloir garder éternellement le souvenir de l'instant présent. Vouloir garder a vie le souvenir d'un ami, d'un animal, d'un paysage.

Prendre des photos était à la base juste une passion, un passe temps, mais plus j'ai grandi, plus je me suis retrouvée dans la photo. Cela m'a permis de m'exprimer quand j'allais pas bien, quand je ne voulais pas parler. De faire passer le temps quand je m'ennuyais, de grandir quand je me sentais gamine. La photo m'a permis d'évoluer à mon rythme, de m'épanouir.

Je me souviens encore de mes premiers clichés, pas raté, mais flou, à l'image de mon innocence. C'est quand tu n'a peur de rien que tu fais les meilleurs clichés. Qui se soucierait d'une petite fille avec son appareil photo ? Personne. Toutes les photos que je voulais, je les avais.

Mais voilà que plus tu grandis moins tu arrive a rester innocente. Le monde que tu connais change, toi aussi. Les premiers clichés flou que tu as pris n'ont plus le même sens. Certaines photos peuvent paraitre comme de l'espionnage. Plus tu grandis, plus tu deviens une "menace" avec ton appareil. C'est comme cela, on peut pas faire autrement.
La beauté d'un paysage, la beauté d'un portrait, même cela change. Il n'est pas possible de rester enfant toute sa vie, malheureusement. Il faut profiter de l'instant présent.

Un coup d'oeil dans le parc, je repère un arbre avec des fleurs dessous. Parfait pour quelques photos. En plus, la jeune fille devant à un visage fin, parfait. Photogénique. Cool, c'est parti pour un petit shooting.

- Les fleurs sont une excellente idée, mais regardez là-bas, il y en a au pied d'un arbre. La luminosité est parfaite, j'opterai plus pour cet endroit la si vous êtes d'accord.

made by BOHEMIAN PSYCHEDELIC
Revenir en haut Aller en bas
Krystal P. Greyson
Krystal P. Greyson

∞ Live young, wild & free

⊱ statut matrimonial : Récemment célibataire
⊱ où es-tu ? : Toronto of Course
⊱ humeur : Joyeuse ! :D
⊱ célébrité : Taylor Swift
⊱ messages : 511
⊱ inscrit le : 23/10/2011

Prendre l'Air ╣ Lola Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'Air ╣ Lola   Prendre l'Air ╣ Lola EmptyMer 19 Fév - 17:46



Prendre l'Air ╣ Lola

Aller au parc me faisait du bien, non seulement je prenais un peu l'air ce qui n'était pas superflu, et tout à fait appréciable d'autant plus quand il fait aussi beau qu’aujourd’hui. Mais en plus, je me baladais dans le parc ou j'allais également étant gamine, en compagnie de ma mère. Ou même plus grande en compagnie de Kyle, lorsque l'on était ensemble. Ce lieu est pleins de bons souvenirs, et j'adore y aller et me les rappeler.

Toujours étant que je croisa une jeune femme avec un appareil photo, j'en jugea alors qu'elle était photographe et lui demanda si elle pouvait me prendre en photo. En effet, ma nouvelle chambre à la fac n'était pas très décorée, et je voulais m'approprier l'endroit en y accrochant de magnifiques photos. La demoiselle en question accepta volontiers, et en regardant autour de moi, je lui demanda si cela allait en me plaçant auprès des fleurs qu'il y avaient pas loin.

Elle me dis alors que les fleurs étaient très jolis, mais que celles sous l'arbre rendaient beaucoup mieux, notamment avec la luminosité. Elle me demanda si cela me convenait, mais après tout c'est elle la photographe donc je pouvais lui faire confiance.

« Oh oui vous avez raison. L'endroit est magnifique. Au fait je m'appelle Krystal, et on pourrait se tutoyer non ? » lui dis-je alors. Après tout on avait surement le même age.

© one more time.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Prendre l'Air ╣ Lola Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'Air ╣ Lola   Prendre l'Air ╣ Lola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre l'Air ╣ Lola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You and Me and ... - ft. Lola B. Wilde
» Tonight, we are young • LOLA
» Le p'tit oiseaux va sortir ! [Lola]
» Lola B. Wilde's galerie
» ça s'en va et ça revient - Lola B. Wilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara University™ :: He has gone once more in the city :: Grand Air :: Parc-
Votez !
Un vote toutes les deux heures ♥
www.obsession27
www.shitamachihito
www.nom du top