AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Inspiration & Encre de Chine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Inspiration & Encre de Chine ...  Empty
MessageSujet: Inspiration & Encre de Chine ...    Inspiration & Encre de Chine ...  EmptyMer 1 Juin - 16:50

2 heures de l'après midi, j'ai pas cours. En fait, je viens de sortir de mon cours de maths, et je m'ennuie à mourir. Je ne connais pas grand monde que je pourrais aller voir, ni même avec qui je pourrais organiser quoi que ce sot. Soit, je pourrais aller dans un bar ce soir, mais encore, pour le moment il était trop tôt pour planifier quoi que ce soit. Ce qui comptais, c'était l'instant présent. Et sur le moment, je n'avais rien de passionnant à faire que d'aller porter mes livres dans mon casier, ce qui devenait tranquillement un geste routinier. Une fois la case refermée, je me retrouve face à mon problème initial ; rien à faire. Ça me fait penser, que j'ai croisé le local d'arts plastiques dernièrement. Il y a en effet un cursus auquel je participe qui m'intéresse tout particulièrement ces temps-ci ; les dessins à l'encre de chine.

Peu de gens le savent, mais je suis un artiste dans l'âme. Certains semblent le deviner, mais bien peu tombent pile sur le domaine qui me passionne le plus. On ne met souvent dans la catégorie des musiciens, alors qu'en fait je sais en jouer mais ça ne me motives pas tant. Ce qui me plaît bien, c'est le dessin. Je dois d'ailleurs avouer que je me débrouilles pas mal. N'importe quoi, croquis, esquisses, allant jusqu'aux dessins qui regorgent de détails et de finitions diverses. J'aime dessiner, ça permet d'évacuer l'imagination.

Je repars donc en direction de la fameuse salle, qui à mon grand bonheur est vide. Je m'installe à la table du fond, et je ne me gênes pas pour me lever et aller chercher ce dont j'ai besoin. Du papier à dessin, une plume et de l'encre noire. Ça promets d'être pas mal. Je prends la plume, je l'approches du papier. À ma grande surprise, je n'ai rien en tête, rien que j'ai envie de dessiner. Soupir. Je regardes autour de moi, j'observe la pièce dans ses moindres détails. Toujours rien d'intéressant. Cette salle n'a aucunement le potentiel d'une salle d'arts plastiques, puisque je ne m'y sens pas tellement inspiré.

Des pas dans le corridor ont dérangés ma concentration. J'ai laissé la porte ouverte, au cas ou d'autres artistes auraient la même idée que moi. Hélas non, pour le moment il n'y a personne. J'observe, les pas se sont arrêtés, ou alors sont rendus trop loin pour être audibles. J'essaie de me concentrer sur ma feuille de nouveau, à croire que j'ai une panne. C'est plutôt rare, en plus, ça ne m'arrive jamais d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Inspiration & Encre de Chine ...  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration & Encre de Chine ...    Inspiration & Encre de Chine ...  EmptyMer 1 Juin - 18:21

Serena & Nolan


Inspiration & Encre de Chine ...  25k7ixi Inspiration & Encre de Chine ...  390591Sans_titre_11

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬<



      Ce matin, Serena et ses camarades de la section sont parti voir un grand photographe pour le questionner. Ce fut très intéressant, de recevoir toutes ses petites informations et détails. Cela pouvait être barbant pour certains , mais pour elle c'était passionnant. La moindre chose qu'on pouvait lui dire, la faisait avancer, donc à s'améliorer dans ce qui elle l’espérait finirait par devenir son métier.

      Étant revenu vers 12 heures 30 , elle avait eu le temps de manger a la cafétéria avec quelques amis étant eux aussi en pause a ce moment la. Pour une fois qu'elle n'avait pas d'autre cours l’après midi , elle prit plus le temps pour manger et passa une bonne heure assise à sa table pendant qu'au fil des minutes ses amis partaient petit a petit , se dépêchant d'aller rejoindre leur salle. La cafet' était presque vite, c'était calme a par quelques personnes qui parlaient deux tables voisines. Serena ouvrit son calepin et relu les notes prises de ce matin. Elle avait bien du écrire au moins quatre pages, si ce n'est plus. Elle décida finalement de quitter sa chaise pour sortir de l'endroit devenus maintenant désert. Elle failli en reposant son plateau d'y laisser son cahier , heureusement que la femme de ménage était la.

      Les couloirs étaient presque vides, l'étendu d'herbes qui se trouvait au milieu de l'université était peuplé de quelques élèves, dont certains s'adonnaient au jeu de la bouteille, mais avec des règles différentes. Si c'est pas malheureux de commencer a boire alors qu'il est à peine 2 heures de l’après midi. Serena passa devant les nombreuses salle de cours que contenait le secteur où elle se trouvait. Une salle en particulier l'attirée plus que les autres. En passant a cotés elle aperçu l'ombre d'une silhouette. Il y avait bien quelqu'un a l’intérieur. Par chance la demoiselle ne se promené jamais sans son objet fétiche : son appareil photo. Voir une personne peintre ou dessiner sur une feuille blanche pouvait rendre un effet magnifique sur les photos, et elle était plutôt douée pour choisir les angles de vues appropriés. Elle approcha sa main de la poignet une fois devant la porte et poussa. Un sourire ce dessina sur sa bouche si petite.


      Ce n'est pas surprenant de te voir ici mon cher. Je peux te tenir compagnie aujourd'hui ?


      La personne en question, n'était autre que le beau et charmant Nolan. Elle était contente de le voir, non pas qu'ils ne se voyait pas souvent, mais comment dire ... le jeune homme a tellement de choses a faire qu'il n'est pas toujours disponible.


    Dernière édition par Serena L. Hudson le Ven 10 Juin - 16:11, édité 4 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité

    Invité


    Inspiration & Encre de Chine ...  Empty
    MessageSujet: Re: Inspiration & Encre de Chine ...    Inspiration & Encre de Chine ...  EmptyMer 1 Juin - 20:50

    Prisonnier de mon manque d'inspiration flagrant, enfin, je dis ça simplement parce que je fixais une page blanche depuis 15 minutes déjà ; ce qui ne m'arrivait habituellement jamais, j'ai poussé un soupir d'exaspération. Qu'est-ce que j'avais aujourd'hui, bordel ? C'était décidément pas mon jour, d'habitude j'étais beaucoup plus inspiré. Était-ce la chaude nuit que j'avais passé ou bien était-ce autre chose ? Je n'ai pas eu le temps de me poser la question, qu'une voix s'était faite entendre dans la salle. Je ne pouvais évidemment qu'être le seul concerné, étant seul dans la pièce depuis mon arrivée. J'ai détourné les yeux de ma page, pour les lever vers mon interlocutrice. Je ne m'étais pas trompé, il s'agissait là d'une voix familière. Serena, la première personne que j'avais rencontré depuis mon arrivée à Niagara. Habituellement, je n'étais pas très agréable lorsque l'on me dérangeais dans mes démarches artistiques mais, là, j'étais bien heureux de la voir. En fait, le manque d'inspiration conduisait à l'ennui, et j'étais bien heureux maintenant d'avoir quelqu'un à qui parler. Elle m'avait même demandé si elle pouvait me tenir compagnie. Être bien occupé j'aurais dit non, mais comme je ne l'étais pas .. je n'ai pas pu faire autrement que d'accepter. Mieux encore, cela était peut être un signe, que je devais cesser de fixer une feuille de papier et que je devais me concentrer sur le social. Charmante idée, bien que je sois loin d'être un expert en la matière.

    « Bien sûr, assis toi ^^ »


    J'ai eu envie de poser mon regard sur la feuille, mais je ne l'ai pas fait. L'inspiration ne viendrait pas plus. J'ai plutôt posé mes yeux sur elle, pour apercevoir son appareil photo. Ah ouais, elle était en photographie, j'aurais dû me souvenir. Ce n'était pas comme si je la connaissais par coeur, du moins, pas encore x)

    J'ai regardé une dernière fois la page blanche, puis j'ai voulu abandonner. Cela ne me ressemblait pas du tout, mais je n'avais rien à dessiner. Jusqu'à ce que .. j'aie un flash. Serena qui se tenait devant moi, constituait en elle seule une véritable source d'inspiration. Pourquoi ne pas la dessiner elle ? Il ne restait plus qu'à voir si elle se prêterait au jeu.

    « Dis, ça je peux te prendre comme modèle ? »

    Que j'ai demandé gentiment. Si elle refusait, ce n'était pas bien grave. Par contre si elle acceptait, je réaliserais un sublime 'enfin j'espérais' portrait d'elle à l'encre de chine, et en plus, je lui en revaudrai une. Quelque chose me disait qu'elle ne refuserait pas, donc j'ai commencé à griffonner quelques lignes à l'encre de chine sur le papier. Ça ne ressemblait pas à grand chose, mais ça allait se concrétiser par la suite. Les portraits n'étaient pas mon fort, mais on m'avait dit à plusieurs reprises que j'étais plutôt doué. C'était peut être juste moi, qui était trop perfectionniste.
    Revenir en haut Aller en bas
    Anonymous
    Invité

    Invité


    Inspiration & Encre de Chine ...  Empty
    MessageSujet: Re: Inspiration & Encre de Chine ...    Inspiration & Encre de Chine ...  EmptyMer 1 Juin - 21:45

    Serena & Nolan



    Inspiration & Encre de Chine ...  25k7ixi Inspiration & Encre de Chine ...  390591Sans_titre_11

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬<



        Nolan avait l'air de s'ennuyer tout seul alors elle était quasiment sur et certaine qu'il ne refuserai pas sa compagnie ne serait ce qu'un petit instant. Il l'invita d'ailleurs à s'assoir, ce qu'elle fit en prenant un tabouret qui était en face d'un porte tableau et le décala légèrement. Elle observa la pièce , de haut en bas , regardant le peu de matériel et de dessins qui y étaient présent. C'était regrettable de voir que cette classe et se cursus là, ne soit pas si bien pris au sérieux dans l'université. Comparé a la salle de danse ou de cinéma, cet endroit est un vrai taudi. Elle posa ensuite son regard sur le corps de son ami. C'est vrai qu'il est plutôt beau gosse le Nolan, le fait que ce soit un des seuls hommes, hétéro qui prend soin de son apparence, ce maquille légèrement et parfumé lui donne un coté charmeur. Par moment il lui faisait un peu a Duncan, sauf que lui est bel et bien gay. Il regardait sa fiche puis Serena, puis encore sa fiche et ensuite la demoiselle, ainsi de suite pendant une bonne minute puis s’arrêta d'un coup. Comme ci une illumination venait de paraitre en lui.


        Hein ? Euuh ...


        Oui elle fut d'abord surprise par la demande du jeune homme. Il voulait vraiment qu'elle soit son modèle ?! Elle prit un moment de réflexion et finalement trouva cela plutôt flatteur. Pouvoir être la muse de quelqu'un rien qu'une fois, ça lui plaisait bien en fin de compte. Et en y réfléchissant bien, ça ne la surprenait pas tant que ça du garçon. Alors d'un sourire elle lui répondit.


        Bon aller, j'accepte pour cette fois de poser pour toi. Besoin d'une pose en particulier où bien ?


        Il avait déjà commencer a donner quelques coups de crayons sur sa feuille blanche, cela voulait peut être dire qu'elle n'aurait pas besoin de faire une pose genre 'statut de la liberté'. Elle était déjà assise jambes croisées, une main passant de temps en temps dans ses cheveux , l'autre main poser sur sa cuisse tenant la lanière un peu trop grande de l'appareil photo qui était tenu autour de son cou.


        Tu es en manque d'inspiration ? Parce que je t'ai toujours vu dessiner sans modèle.


        Oui toutes les fois où elle avait pu le voir griffonner c'était toujours une scène, un objet, en fait avec a peu prés tout ce qui pouvait ce trouvait en face de lui. Lorsqu'elle avait vu son cahier de dessin elle n'avait pu voir qu'un seul portrait, tiré d'une photo.





      Dernière édition par Serena L. Hudson le Ven 10 Juin - 16:11, édité 2 fois
      Revenir en haut Aller en bas
      Anonymous
      Invité

      Invité


      Inspiration & Encre de Chine ...  Empty
      MessageSujet: Re: Inspiration & Encre de Chine ...    Inspiration & Encre de Chine ...  EmptyMer 1 Juin - 22:13

      Quelle excellente nouvelle. J'ai continué à griffonner quelques traits, assez rapidement. Il était vrai que je ne prenais pas toujours mon temps pour dessiner, passer 5 heures sur un dessin m'étais bien rare, et pourtant les résultats étaient parfois aussi appliqués. Les professeurs me disaient souvent ' prends ton temps ' mais je n'aime pas perdre mon temps, pour dessiner c'est pareil. Il n'y a que pour une chose que c'est vraiment différent, et je n'entrerai pas dans le vif du sujet. Tout ça pour dire que malgré un coup de crayon assez rapide, je suis un as du dessin. L'encre de chine donne un effet qui me plaît particulièrement, la raison première pour laquelle j'utilisais cette méthode aujourd'hui. Elle m'a alors demandé si elle faisait une pause particulière, mais je n'allais quand même pas la forcer à rester dans la même position ridicule pendant que je dessinais, le naturel était toujours mieux.

      « Reste naturelle, c'est toujours mieux ^^ »

      Pas besoin de se casser la tête, avec moi. Elle l'apprendrait sans doute au fil du temps. Tout en continuant de dessiner, elle m'as demandé si j'étais en manque d'inspiration. J'allais me demander comment elle avait su mais il était vrai qu'habituellement, je n'ai besoin d'aucun modèle.

      « Tu as raison, une panne assez grave même. Ce n'est pas mal de changer ses méthodes, à croire que tu es arrivée au bon moment .. ^^ »


      J'avais eu de la chance. Même si habituellement je me fie à mon imagination pour dessiner, au seul moment ou je cherchais l'inspiration je l'ai trouvée, prête à vouloir poser pour que je puisse la dessiner. Ça ne faisait aucun mal de changer de techniques, quelquefois. Ainsi, je dessinais aujourd'hui avec une modèle, la jolie fille que j'ai rencontrée à l'université.

      Revenir en haut Aller en bas
      Anonymous
      Invité

      Invité


      Inspiration & Encre de Chine ...  Empty
      MessageSujet: Re: Inspiration & Encre de Chine ...    Inspiration & Encre de Chine ...  EmptyJeu 2 Juin - 11:28

      Serena & Nolan



      Inspiration & Encre de Chine ...  25k7ixi Inspiration & Encre de Chine ...  390591Sans_titre_11

      ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬<




          Bon au moins c'était dit, elle ne devrait pas ce mettre dans une posture, parfois inconfortable pour qu'il la représente. Il avait raison, le naturel était toujours mieux, et ce n'était pas valable que pour le dessin. Dans le caractère aussi, il faut mieux toujours rester soit même au lieu de paraitre fausse et quelqu'un d'autre en face des autres. Pour l'apparence c'était pareil, il n'y avait pas besoin d'être un vrai pot de peinture comme certaines filles pour faire ressortir la beauté naturelle. Généralement ce genre de filles sont celles qui ont le plus de choses a cachés et qui le matin en ce levant, son horriblement moche a voir.

          Elle avait vu juste, il avait en ce moment même une grosse panne d'inspiration , surprenant venant de lui , qui arrivait a dessiner un fabuleux tableau avec peu de choses. Oui elle était arrivé au bon moment , si cela pouvait l'aider un peu , pourquoi pas. Et si Serena devenait celle qui ferait redonner de l'inspiration a Nolan, c'était très bien et voila une raison pour ce voir d'avantage.


          Je crois bien que je t'ai sauvé la mise , mais c'est pas dit pour autant que tu réussisse a faire un dessin avec comme source d'inspiration moi.


          Elle le regarda, croisant son regard. Elle se mit a rougir subitement. C'était peut être le fait de se trouver au milieu de la pièce et qu'il ne faisait que de la regarder qui la perturbé un peu.



          Dit , y a t-il quelque chose qui ne va pas ?


          Question bizarre vous me direz, mais son manque d'inspiration devait bien venir de quelque part. A moins qu'elle se trompe complétement, ça serait pas la première fois qu'elle est a l'ouest. Et puis tout artiste à au moins une baisse d'inspiration un jour ou l'autre.


        Dernière édition par Serena L. Hudson le Ven 10 Juin - 16:10, édité 2 fois
        Revenir en haut Aller en bas
        Anonymous
        Invité

        Invité


        Inspiration & Encre de Chine ...  Empty
        MessageSujet: Re: Inspiration & Encre de Chine ...    Inspiration & Encre de Chine ...  EmptyJeu 2 Juin - 18:22

        Sauver la mise ? Je n'en dirais pas tant. Ce n'était pas comme si ne pas dessiner une journée allait me tuer, ça m'aurait même obligé à faire autre chose de mes journées. Cependant, j'avais eu envie de tenter de dessiner quelqu'un, et elle s'était pointée juste au bon moment. Je n'avais pas besoin de modèles remplies d'artifices pour réaliser un dessin, mieux valait rester dans la simplicité, le naturel. Serena était une beauté naturelle, alors autant mieux en faire profiter à mon talent. Je continuais à dessiner, ça commençait même à se concrétiser. Lentement, les traits composant le visage et le corps se clarifiaient sur la feuille, ce n'était qu'un début, mais au moins les formes étaient réussies.

        Le problème avec elle, c'était qu'elle avait tendance à se sous estimer. Enfin, c'était l'impression qu'elle me donnait, et c'est ce que ses paroles ont suggéré. J'imagine que c'est le moment ou je dois lui faire un compliment, parce que c'est absolument inadmissible de douter ainsi de soi même.

        « Et qu'est-ce qui te fais penser ça ? J'ai devant moi un superbe modèle qui acceptes de poser pour moi, alors je ne vois pas pourquoi tu en doutes .. »

        J'ai souri gentiment. Tout en continuant de griffonner les traits nécessaires à la réalisation de mon dessin Lentement, ça commençait à ressembler à quelque chose. Un portrait qui serait fort probablement très réussi lorsque je l'aurais terminé. Je ne faisais pas partie du groupe de dessin pour rien, après tout. J'ai interrompu mes tracés lorsqu'elle m'a demandé si quelque chose n'allait pas ? Oh ma chère Serena, tu apprendra bien assez tôt que j'aime entendre parler des gens mais je n'aime pas parler de moi, mais sur le moment, non, il n'y a rien de particulier.

        « Non, je t'assures que tout va très bien. Mis à part cette petite panne, tout va pour le mieux ^^ »

        Quoi que l'adaptation à une nouvelle ville est supposément dur, je m'y suis fait assez rapidement. Je n'avais aucun autre problème, rien qui ne change de d'habitude. J'ignorais si je lui avais donné cette impression, mais je n'avais pas spécialement l'impression d'aller moins bien que d'habitude.

        « Pourquoi, ça l'air de pas aller ? »

        Que j'ai demandé, curieux de savoir d'où elle avait présumé ça.
        Revenir en haut Aller en bas
        Anonymous
        Invité

        Invité


        Inspiration & Encre de Chine ...  Empty
        MessageSujet: Re: Inspiration & Encre de Chine ...    Inspiration & Encre de Chine ...  EmptyJeu 2 Juin - 18:58

        Serena & Nolan



        Inspiration & Encre de Chine ...  25k7ixi Inspiration & Encre de Chine ...  390591Sans_titre_11

        ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬<




            Qu'est ce qui lui faisait penser cela ? Tout simplement car notre charmante Serena a tendance à se sous estimer. Le manque de confiance en elle , la fait parfois se décourager , se trouver tout un tas de défauts et ne pouvant même pas servir de modèle convenable. Les paroles de Nolan la fit rougir encore une fois , mais la il y avait une raison valable. Il était rare qu'il lui fasse des compliments et venant de lui c'était plus que touchant.


            D'ailleurs j'accepte de poser, mais tu me devra un service alors prochainement Elle rigola Merci .. Désolé d'en douter alors , je ne doute par contre en aucun cas de ton talent ! Tien tu pourrais rajouter mes joues rosés a la fin si tu veux.


            C'était bien évidemment de l'humour qu'elle venait de faire. Car déjà qu'elle savait pertinemment qu'elle rougissait très vite et trouvant ça parfois gênant, alors si une représentation d'elle la montré en train de rougir cela , ça serait en rajouter une couche. Mais bon après tout c'était le dessin de Nolan, et c'était à lui seul de savoir la représenter sous sa beauté.

            Mince Serena avait une fois de plus mal interprété les choses , son manque d'inspiration n'était pas du a un problème quelconque dans sa vie. Enfin si il allait bien, c'était bien justement. Car elle déteste voir un ami mal dans sa tête et son cœur , toujours la pour écouter et soutenir les autres.


            Si , enfin non. Euuh je veux dire qu'il me paraissais bizarre que tu n'es rien a dessiner alors que depuis que je te connais il ne te faut pas grand chose pour que l'imagination pointe le bout de son nez. Désolé de mettre tromper.


            Deux désolé en même pas une minute , c'était un record !



          Dernière édition par Serena L. Hudson le Ven 10 Juin - 16:10, édité 2 fois
          Revenir en haut Aller en bas
          Anonymous
          Invité

          Invité


          Inspiration & Encre de Chine ...  Empty
          MessageSujet: Re: Inspiration & Encre de Chine ...    Inspiration & Encre de Chine ...  EmptyLun 6 Juin - 17:24

          Je m'étais momentanément replongé dans mon dessin, lequel me demandait énormément de concentration à réaliser puisqu'il s'agissait d'un moyen que je n'utilisais pas si souvent ; l'encre de chine. J'avais énormément de talent dans ce domaine, alors on se demande souvent pourquoi on n'en retrouve que si peu dans mon portfolio, la réponse étant simple, c'est beaucoup trop salissant. Ben quoi, y a pas que les filles qui n'aiment pas ce qui est salissant. Je prend énormément soin de moi, mais je considère cela comme normal, rien à voir avec les homos ...
          Pour me sortir de mes réflexions, Serena qui n'hésite pas à me rappeler que j'aurai une dette envers elle. C'est pas bien grave, d'habitude je rends mes dettes assez bien et dans les temps. Je suis un type fiable, même si ça ne paraît pas trop x)

          « Oh ne t'inquiètes pas pour ça je sais très bien. Tu peux me demander n'importe quoi ^^ »

          La proposition était grande. Lorsque j'entendais ' N'importe quoi ' c'était au sens propre. Sans même savoir où ça allait me mener, j'ai simplement fait ainsi. C'était peut être parce que je n'avais rien à proposer, au final. En tout cas, j'étais presque certain que l'idée lui plairait. Si elle avait quoi que ce soit à me demander, un service ou même une attention particulière, j'étais prêt à assurer ma ' dette ' jusqu'au bout. C'était l'une de mes grandes qualité, ou mon pire défaut, les points de vue pouvaient varier.

          En ce qui concernait les joues rosées, je voyais à quoi elle faisait référence. Ses joues avaient pris une légère couleur rosée depuis tout à l'heure, et elle avait eu l'air de s'en rendre compte. Cependant, ça risquait d'être difficile à rendre sur le dessin puisqu'il s'agissait d'un portrait à l'encre de chine, qui dans les règles de l'art, ne devrait avoir aucune autre couleur que la couleur du papier et le noir de l'encre. Je n'ai rien dit, et j'ai continué à dessiner, je n'étais pas pour immortaliser qu'elle avait rougi à mon compliment. J'avais plus de délicatesse que ça, quand même. J'ai fait quelques traits, disposant maintenant d'un dessin assez complet, où l'on voyait distinctement la forme et le début de quelques détails. Je n'avais toujours pas commencé le visage, ou alors très peu mais, déjà j'étais plutôt fier. C'était très ressemblant, je mourrais moi même d'envie d'en voir la suite. J'allais dessiner un oeil et je l'ai entendue se justifier concernant mon manque d'inspiration.

          « Oh ce n'est rien, ça m'arrive plus souvent que tu crois. J'ai sans doute abusé des bonnes choses, je suis encore un peu engourdi ... »

          Par les bonnes choses, j'entendais l'alcool. Bon aussi il y aurait peut être un peu d'herbe derrière tout ça, et un soupçon de bonne compagnie. Lorsqu'on demandait, je ne mentionnais que le premier. Depuis mon arrivée à New York, on pouvait dire que je sortais assez souvent.
          J'ai finalement dessiné un premier oeil, qui s'avérait être plutôt réussi. Fallait avouer que dessiner un modèle qui se trouvait devant nos yeux, ça allait beaucoup mieux que de se fier à l'imagination, même si d'habitude je réussissais aussi plutôt bien. Ça faisait du bien, de ne pas me casser la tête pour une fois, d'avoir l'inspiration juste devant mes yeux. J'avais beau réfléchir à un sujet de conversation, je n'ai rien trouvé, j'ai donc enchaîné avec le deuxième oeil, dont les formes étaient très bien en accord avec celles du premier. J'ai rempli, et mademoiselle Hudson avait maintenant deux yeux, et un regard d'enfer, dans lequel on trouvait une pointe de réalisme qui me fascinait presque.
          Revenir en haut Aller en bas
          Anonymous
          Invité

          Invité


          Inspiration & Encre de Chine ...  Empty
          MessageSujet: Re: Inspiration & Encre de Chine ...    Inspiration & Encre de Chine ...  EmptyMar 7 Juin - 10:06

          Serena & Nolan


          Inspiration & Encre de Chine ...  25k7ixi Inspiration & Encre de Chine ...  390591Sans_titre_11

          ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬<



              Serena ne pensait pas vraiment le fait qu'il lui devrait un service désormais , c'était plutôt de la plaisanterie. Mais visiblement son ami ne le vit pas comme ça lorsqu'il avoua qu’apparemment il s'en doutait. Ce n'était pas son genre de demander quelques chose en retour après avoir effectuer un service , en fait la plupart du temps elle rendait service sans demander quoi que ce soit. C'est comme lorsqu'on fait un cadeau à une personne, ce n'est pas forcement pour avoir en retour un cadeau a notre tour. Il déclara qu'elle pouvait lui demander n'importe quoi , il l'effectuerai. C'était une proposition bien plus qu'alléchante, plein d'idées lui traversa l'esprit , des plus simples comme au plus vicieuses et complexes.


              Et bien laisse moi le temps d'y réfléchir , il faut bien que je trouve quelque chose d’exceptionnel , c'est pas tout les jours que j'ai cette occasion.


              Elle pourrait lui demander des choses comme par exemple , d'aller lui acheter un truc, mais ça serait trop banal. Ou alors de passer plus de temps avec elle, par exemple une journée, ou même une nuit ... Non n'aller pas croire à des choses , ils ne sont qu'amis et ils ont beau être très proche, Serena a déjà le cœur pris. Mais bon on ne sait jamais ce qu'il peut ce passer à l'avance hein.

              Serena avait proposer sous le thème de la plaisanterie qu'il pouvait bien dessiner ses joues rosées , mais heureusement pour elle il ne le pouvait pas. Pourquoi ? Parce que tout simplement il dessiner avec un truc noir, qui était sans doute l'encre de chine. Elle ne s'y connaissait pas beaucoup en matière de dessin mais elle avait quelques notions et donc elle en déduisit cela. Puis de toute manière, si il avait osé dessiner ses joues elle l'aurait tout simplement étriper , en l'étranglant. Serena violente ? Non , non pas du tout , d'ailleurs elle avait horreur de la violence, mais c'était une façon de parler , et puis par exemple une petite claque ou un coup sur l'épaule ne pouvait pas faire de mal. Et de toute façon avec la force si minime qu'elle possède elle ne ferait surement aucun mal physique à Nolan.


              On t'a jamais appris qu'il ne fallait jamais abuser des bonnes choses ? D'ailleurs si c'est pas trop indiscret , tu entends quoi par 'bonnes choses' ?


              Elle avait une vague idée de ce qu'il pouvait appeler 'bonnes choses' , certains de ses amis employé cette même expression lorsqu'il avaient consumé de l'herbe , ou abusé de l'alcool par exemple. Et Nolan étant un gars , ça ne serait pas surprenant qu'elle est bien raison. Non pas que les hommes ne soient que des consommateurs de ses substances , les femmes aussi , mais généralement c'était les hommes qui dominait sur ce terrain la.

              Un petit silence s'installa dans la pièce , Nolan étant concentré sur son dessin , elle n'osait pas lui parler de peur de le perturber dans ce qu'il faisait. Elle l’observa , regardant ses moindre fait et gestes. Dans son visage et notamment ses yeux elle pouvait apercevoir toute la concentration qu'il y mettait , toute la perfection sur les gestes de son bras sur la feuille. Elle ne voyait pas le dessin étant légèrement sur le coté mais pas assez pour voir ce qui se trouvait devant le porte tableau.


              Dit est-ce que je peux voir pour l'instant ce que ça donne ou non ? A moins que tu veuille garder la surprise une fois totalement fini.
            Revenir en haut Aller en bas
            Contenu sponsorisé



            Inspiration & Encre de Chine ...  Empty
            MessageSujet: Re: Inspiration & Encre de Chine ...    Inspiration & Encre de Chine ...  Empty

            Revenir en haut Aller en bas
             

            Inspiration & Encre de Chine ...

            Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
            Page 1 sur 1

            Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
            Niagara University™ :: Time to, delete you :: Les Archives :: 2010-2011 :: Archives RP's
            -
            Votez !
            Un vote toutes les deux heures ♥
            www.obsession27
            www.shitamachihito
            www.nom du top