AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Gab&Lucas ☂ Music is what feelings sound like.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Gabriel J. Fields

∞ Live young, wild & free

⊱ statut matrimonial : En couple avec Eve ♥
⊱ humeur : great
⊱ célébrité : Xavier Samuel
⊱ messages : 168
⊱ inscrit le : 30/10/2011

MessageSujet: Gab&Lucas ☂ Music is what feelings sound like.   Ven 21 Sep - 20:45


Everleigh avait tenu parole et comme prévu son article paru peu de temps après ma première interview. Je me souviens encore combien j'étais surpris quand je l'ai entendu me dire qu'elle voulait m'interviewer, honnêtement je pensais que c'était un rêve ou plutôt une grosse blague. J'avais du mal que moi, musicien dans les bars avait été remarqué par une journaliste. J'étais ravi, j'avais l'impression de réaliser une partie de ce rêve qui m'était si cher... Lors de notre entretiens, je lui ai expliqué a quel point la musique comptait pour moi. Très jeune déjà, j'avais commencé la guitare qui devint mon instrument de prédilection, puis s'ajouta une formation de basse. Je travaillais dur tous les jours et je savais que c'était ce que je voulais faire de ma vie. Alors je me suis inscris à Niagara, la meilleure école d'art de tout le Canada. Je me doutais que ça allait être difficile de vivre de ma musique et monter sur scène mais je n'avais que ça a l'époque et jamais je n'aurais renoncé. Comme une promesse faite à moi-même j'achetai ce pendentif qui ne me quitte jamais en forme de note de musique. Ma vie se résumait à ce que représentait ce collier. Peu de gens le savait bien sur, enfin jusqu'à la parution de l'article. J'avais aussi fait mention face à la belle journaliste de mon envie de monter un groupe. Je savais que beaucoup était contre cette idée, que les gens et surtout mes toutes premières fanes aiment quand je chantes avec ma guitare mais la vérité c'est que j'avais besoin d'autres chose. Je ne chantais sans doute pas trop mal mais mon vrai plaisir était la guitare, ça a toujours été la guitare, je ne voulais plus chanter. Je voulais juste jouer, composer et pourquoi pas écrire s'il le fallait. J'avais besoin d'un chanteur ou d'une chanteuse, un bassiste et un batteur. Mais malgré mes nombreuses recherches y compris à Niagara je n'ai trouvé personne simplement parce que beaucoup forment déjà des groupes et les autres, je n'avais pas de feeling avec eux. Je n'entendais pas la musique comme je la ressentais, comme elle résonnait dans mon âme. Sur ce, Everleigh me proposa de m'aider a faire passer des auditions, décidément cette fille venait peut-être de bouleverser entièrement ma vie. Elle me trouva un endroit et des heures également en ajoutant une annonce à son article. Voilà que l'aventure commence.

Ce matin à huit heures, j'arrivai dans ce théâtre qui servait aussi de salle de concert. Assis au premier rang, je n'avais qu'une feuille et un stylo pour y inscrire les candidats. Je ne me doutais pas une seconde que cette annonce pouvait aussi bien marcher car dès que les auditions furent ouverte, un nombre incroyable de personne défila devant moi. Malheureusement, je ne trouvai pas ce que je cherchais et plus le temps passait plus le niveau baissait. Quand un énième candidat entra sur scène, il prévu de chanter une de mes chansons préférés des Maroon5, je l'écoutai attentivement. Mais alors qu'il allait finissait sa première phrase, j'eus le réflexe de me boucher les oreilles. Il chantait affreusement faux et me cassait les oreilles et visiblement pas que les miennes car les autres candidats qui assistait eux aussi aux auditions des autres se mirent a rire bruyamment. Je stoppai la chanson avant d'afficher un sourire gêné. " Tu peux aller te rasseoir, merci." Il était presque midi et il ne me restait plus que quelques candidats a audition, je regardai le suivant sur la liste. " Lucas James Miller." Je consultai mes fiches complétées par les candidats sur un site web avant de lever la tête vers la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Gab&Lucas ☂ Music is what feelings sound like.   Ven 21 Sep - 21:34


Music is what feelings sound like


Se pointer ou ne pas se pointer aux auditions? Lucas avait vu l’annonce dans le journal comme quoi un chanteur était recherché pour monter un groupe. Quelle incroyable coïncidence : lui aussi se cherchait un groupe! Bon, il souhaitait être chanteur en fait et n’avait jamais réellement envisagé de joindre un groupe ou même d’en former un, mais faire parti d’un groupe, ce serait génial! Cependant, il était un peu timide d’y aller. Mais il fallait bien commencer quelque part, alors il prit son courage à deux mains et s’inscrit. Les auditions auraient lieu au théâtre. Le jeune homme se leva à l’aube, car ce n’était pas un secret : il était stressé. Après une douche rapide et s’être habillé, il quitta la maison et alla prendre son petit déjeuner chez McDonalds, avant de partir à la recherche du théâtre.

Il fallait dire qu’il n’était pas encore tout à fait familiarisé avec la ville : il était ici depuis si peu de temps qu’il dût se fier à son GPS inclus sur son iPhone et mit un certain temps avant de trouver, puisqu’il n’arrêtait pas de se tromper de direction. Définitivement, il n’avait pas le sens de l’orientation! Enfin. Il finit par trouver le fameux théâtre et attendit sagement son tour, stressé. Il écoutait d’une oreille attentive les candidats avant lui, et rigola un bon coup avec lui qui chantait carrément comme une casserole. Les candidats passaient, et son tour vint, finalement.

Lucas s’avança d’un pas confiant vers la scène et regarda le jeune homme qui faisait passer les auditions. C’était un gars avec qui il avait quelques cours communs, il ne le connaissait que de vue et n’avait jamais vraiment eu l’occasion de lui parler. « Salut! » Dit-il avec un sourire. Valait mieux sympathiser, non? Il ne voulait pas avoir l’air froid, car c’était loin d’être le cas. Il s’empara du micro qui se trouvait là. « Je vais interpréter ‘Isn’t she lovely’ de Stevie Wonder. » Dit-il, avant de commencer à chanter sa chanson, en y mettant tout son cœur. Quand il eut terminé, il déposa le micro à son endroit initial, et regarda Gabriel, sentant le stress monter en lui.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Gabriel J. Fields

∞ Live young, wild & free

⊱ statut matrimonial : En couple avec Eve ♥
⊱ humeur : great
⊱ célébrité : Xavier Samuel
⊱ messages : 168
⊱ inscrit le : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Gab&Lucas ☂ Music is what feelings sound like.   Mar 25 Sep - 16:14

Un jeune homme venait de monter sur scène. Toutes les informations étaient écrites sur lui dans mes petits papiers, mais une information n'était pas mentionnée malheureusement c'est s'il chantait bien ou non. Pour ça, il fallait l'entendre chanter. Je relevai alors la tête de ma paperasse avant de poser mon regard sur lui. Il était assez mignon, le genre de gars que les nanas aiment bien, c'était un bon point dans un sens. Le physique est quand même important surtout si on veut faire carrière mais ce n'est pas l'essentiel bien sur. Cependant, une autre chose me marqua chez lui, ce fût cette impression de déjà vu. Je connaissais ce gars, j'en étais sur mais ou est-ce que j'avais bien pu le croiser ? Je réfléchis un moment avant de me rendre compte que lui aussi était étudiant à Niagara. Je souris, c'était encore un point en plus, Niagara ne prend que de très bons artistes après tout. "Salut. Tu vas chanter quoi ?" « Je vais interpréter ‘Isn’t she lovely’ de Stevie Wonder. » Je hochai la tête. " Quand tu veux." Il commença a chanter. Je ne le lâchai pas du regard, j'avais besoin de ressentir ce qu'il chantait, c'était ça le but. Si je pouvais y croire, pourquoi les autres ne le pourraient pas ? Et je dois dire que je fus satisfait, le choix était judicieux et il avait ce genre de voix qu'on apprécie entendre. Quand il eut fini, je restais un moment hésitant. Je me doutais qu'il stressait mais il fallait que je sois sur de mon choix. J'écoutai alors le silence, même les candidats étaient restés silencieux, comme bouchée bée. C'est la que je compris. Un sourire aux lèvres, je me levai et pris ma guitare avant de montrer sur scène. " Recommence" Lui dis-je en souriant. Il commença et au son de sa voix j'ajoutai ma guitare. C'était le moment idéal de voir si lui et moi étions sur la même longueur d'onde.

Après quelques minutes improvisation, je déposai ma guitare et avança vers lui. Je le regardai un long moment, très sérieusement. Cet air que je prenais toujours pour parler des choses graves ou qui me tiennent réellement à coeur. " Il faudra qu'on bosse et qu'on se donne a fond " Après avoir dit cette phrase mon visage se changea totalement. Le Gabriel normal, rieur et gamin reprit le dessus et je fis un grand sourire. "T'étais génial ! Bienvenue dans le groupe ! Je suis trop content. "Dis-je en riant avant de lui tendre ma main. "J'espère qu'on pourra bien s'entendre pour travailler ensemble"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Gab&Lucas ☂ Music is what feelings sound like.   Mer 26 Sep - 18:49


Music is what feelings sound like


Ce n’était pas un secret : Lucas était intimidé de chanter devant quelqu’un et cette audition le stressait un peu. Il avait tant envie d’y arriver qu’il savait que s’il n’y parvenait pas, il serait grandement déçu. Il allait tout donner, il allait impressionner les gens et s’efforçait de penser positif. Quand enfin son tour vint, il regarda les ‘’juges’’ et se mit à chanter, quand le jeune homme qu’il connaissait de vue lui donna e signal pour commencer.

Une fois qu’il commença à chanter, il était vraiment à fond dans sa chanson : c’était une chanson qui lui tenait à cœur, l’une des favorites de son père et c’était pourquoi il y tenait autant. C’était un peu sa chanson porte-chance, il était heureux de la chanter et de tout donner. Quand il eut enfin terminé, un silence s’installa dans la salle. Le jeune homme ne savait pas trop quoi faire : rester planter là ou partir en courant? Est-ce qu’il avait aimé ou avait détesté? Impossible de deviner. Lucas resta planté là et regarda l’autre jeune homme avec un petit sourire, un peu timide, craignant presque son verdict.

C’est alors qu’il se leva, sa guitare en main, et lui demanda de recommencer. En toute honnêteté, le bouclé fut grandement surpris et sur le coup, il ne sembla même pas réaliser ce qu’il vint de lui demander. Ce ne fut que quelques secondes plus tard, quand il fut installé qu’il comprit. Il approuva d’un signe de tête avant de recommencer sa chanson, accompagné par Gabriel. La version était bien différente avec lui, et c’était bien. Cela donnait une jolie touche personnalisée qui plaisait beaucoup à Lucas, qui lui continuait de chanter avec cœur.

La chanson terminée, Gabriel déposa sa guitare pendant que Lucas déposait le micro à son endroit initial. Le musicien s’approcha de lui, l’air sérieux, et lui dit qu’il fallait qu’ils travaillent et se donnent à fond. Il parlait d’eux. Donc…il était pris? Gabriel lui fit un grand sourire, lui avouant qu’il avait été génial, lui souhaitant du même coup la bienvenue dans le groupe. Le jeune chanteur eut un large sourire, fou de joie d’avoir été pris. Il lui serra la main. « Merci beaucoup! Tu m’as stressé avec ton moment d’hésitation, agh! Je suis trop heureux moi aussi, c’est un honneur! » Dit-il avec un sourire sincère. Il allait rejoindre un groupe, chanter, c’était le début de tout, il était tellement heureux! Gab’ lui dit qu’il espérait qu’ils allaient s’entendre pour travailler ensemble. « J’en suis convaincu! » Dit-il, sans cesser de sourire.


© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Gab&Lucas ☂ Music is what feelings sound like.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gab&Lucas ☂ Music is what feelings sound like.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Niagara University™ :: Time to, delete you :: Les Archives :: 2011-2012 :: Archives rps
-
Votez !
Un vote toutes les deux heures ♥
www.obsession27
www.shitamachihito
www.nom du top